Chrysler France Club

LES TRAINS ROULANTS

Train avant Direction Train arrière
Freins Roues
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Le train arrière des Chrysler

TRAIN AVANT

La suspension avant de la Chrysler est de type Mc Pherson, elle est constituée d'un bras transversal oscillant au niveau de la traverse en tôle, qui est fixée aux longerons et supportant le moteur. Ce bras accueille la biellette de barre anti-roulis, le tirant de longeron, et le pivot de fusée via la rotule inférieure. Le ressort hélicoïdal de suspension, solidaire de la fusée pivote autour de son appui sur la joue d'aile. L'amortisseur de suspension est logé à l'intérieur du ressort. Les biellettes de direction sont accouplées au pivot de fusée via les rotules de direction.

Caractéristiques (à vide):

Evolutions :


DIRECTION

La direction est une classique crémaillère. La colonne de direction est articulée grâce à un flector et un cardan, elle doit se replier en cas de choc.

Caractéristiques :

Evolutions :


TRAIN ARRIERE

ll est constitué d'un essieu rigide (pont banjo), articulé par quatre bras longitudinaux : deux inférieurs, et deux supérieurs, le tout, formant un parallélogramme. Une barre stabilisatrice transversale fixée d'une part au pont et d'autre part au châssis réduit les mouvements parasites latéraux de l'ensemble. Les ressorts sont hélicoïdaux et comprimés entre les bras inférieurs et le soubassement de l'auto. Les amortisseurs télescopiques sont hydrauliques à double effet différentiel.


FREINS


Répartiteur de frein avec son ressort de liaison au train arrière

Freins avant (disque):

Freins à disques avec étrier (Tévès, puis Girling à partir de 73) à double piston diamètre de 48 mm, équipant tous le modèles.

Freins arrière D.B.A 160/1609 (tambours):

Freins arrière 160GT/180/1610/2L (disques):

Le freinage est assisté par un servofrein à dépression Bendix D.B.A (type Mastervac).
Un répartiteur de frein asservit la pression hydraulique des freins arrière en fonction de la charge sur le train arrière (liaison mécanique).

Evolutions :


ROUES

Voici les différentes roues qu'il est possible de rencontrer sur une Chrysler (en fonction des années). Si vous apercevez une Chrysler équipée des superbes jantes en alliage d'origine (option d'époque), faites un voeu !

Année 1970
photo :
Chrysler 160 GT

Jante
5" J 13
(4,5" J 13 sur 160)

Pneu
165 SR 13
développement :
1,80 m

Année 1971-1973
photo :
Chrysler 180 1973

jante
5" J 13

Pneu
165 SR 13
développement :
1,80 m

Année 1973 -1978
photo :
Chrysler 2 litres 1978

jante
5,5" J 14

Pneu
175 HR 14
développement :
1,92 m

Année 1979 -1980
photo :
Chrysler 2 litres
1979

jante
5,5" J 14

Pneu
175 HR 14
développement :
1,92 m

Option
Année 1979

jante 14"

Pneu
175 HR 14
développement :
1,92 m


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