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RETOUR |
Intérieur d'une Chrysler 160 de 1973 |
Remarquons le joli levier chromé
d'ouverture de portière, caractéristique des
modèles antérieurs à la sortie de la 2 litres
automatique. Il peut remplacer avantageusement les autres
modèles (à partir de 73) équipés
d'austères bouts de plastique noirs. Ce serait peut être
une des rares entorses à l'origine qui me semblerait presque
nécessaire.
Sur la 160, seules les portières avants allument l'unique
plafonnier situé coté conducteur, au contraire des
autres modèles où les 4 portières allument 2
plafonniers.
Intérieur d'une Chrysler 180 de 1975 |
Intérieur tout velours d'une 2 litres automatique modèle 80 |
A partir de 1977, toutes les Chrysler (1610 et 2 litres automatique) ont une sellerie tout en velours comme celle représentée ci-dessus ; les appuie-têtes sont enfin de série. Sur ce modèle les 4 ceintures sont à enrouleur. L'accoudoir central arrière était toujours présent, sauf sur la 160.
PLANCHE DE BORD
Planche de bord Chrysler 160 (1972) |
Poste de pilotage d'une Chrysler 180 (1975) |
Tableau de bord d'une Chrysler 2 litres automatique (1977) |
Planche de bord des Chrysler 2
litres 79/80 |
1 | Compte-tours | 8 | Voyant de charge alternateur | 15 | Interrupteur de feux de détresse | 22 | Bouche d'aération orientable |
2 | Indicateur de vitesse | 9 | Indicateur de température d'eau moteur | 16 | Interrupteur de feux longue portée | 23 | Bouche d'aération orientable |
3 | Voyant indicateur de direction | 10 | Voyant de pression/niveau d'huile | 17 | Voyant/test fuite sur système freinage | 24 | Commande de ventilation/chauffage |
4 | Horloge électrique | 11 | Voyant d'alarme réserve carburant | 18 | Commande d'essuie/lave glace | 25 | Contacteur de mise en route |
5 | Voyant de feux de route | 12 | Indicateur de niveau d'essence | 19 | Rhéostat éclairage tableau de bord | 26 | Tirette d'ouverture de capot moteur |
6 | Remise à zéro du totalisateur partiel | 13 | Commutateurs de feux et avertisseur | 20 | Interrupteur de dégivrage lunette arrière | 27 | Cendrier |
7 | Voyant de feu de position | 14 | Commutateurs d'indicateur de direction | 21 | Allume-cigare | 28 | Voyant/test d'usure plaquettes de frein |
COMPTEURS
Gros plan sur la planche de bord à quatre cadrans (1,8 et 2 litres) |
La zone rouge du compte tour commence à 6500 tr/mn (6300 pour la zone orange), mais il est bien difficile de l'atteindre. Sur autoroute et à grande vitesse, le régime se situe loin de cette zone rouge, ce qui peut être rassurant. 5500 tr/mn est un régime maxi raisonnable, qu'il est inutile de dépasser, même sur les intermédiaires.