Chrysler France Club

VIE A BORD

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SELLERIE

 

Intérieur d'une Chrysler 160 de 1973

Remarquons le joli levier chromé d'ouverture de portière, caractéristique des modèles antérieurs à la sortie de la 2 litres automatique. Il peut remplacer avantageusement les autres modèles (à partir de 73) équipés d'austères bouts de plastique noirs. Ce serait peut être une des rares entorses à l'origine qui me semblerait presque nécessaire.
Sur la 160, seules les portières avants allument l'unique plafonnier situé coté conducteur, au contraire des autres modèles où les 4 portières allument 2 plafonniers.

Intérieur d'une Chrysler 180 de 1975
avec une sellerie mixte simili/tissu

Intérieur tout velours d'une 2 litres automatique modèle 80

A partir de 1977, toutes les Chrysler (1610 et 2 litres automatique) ont une sellerie tout en velours comme celle représentée ci-dessus ; les appuie-têtes sont enfin de série. Sur ce modèle les 4 ceintures sont à enrouleur. L'accoudoir central arrière était toujours présent, sauf sur la 160.


PLANCHE DE BORD

Planche de bord Chrysler 160 (1972)
Pas de compte-tour pour la Chrysler 160, ni de totalisateur journalier, ce dernier n'apparaîtra sur la 160 qu'à partir du millésime 73.

 

Poste de pilotage d'une Chrysler 180 (1975)

Tableau de bord d'une Chrysler 2 litres automatique (1977)
Pas beaucoup d'évolutions, notons l'autoradio d'origine, en option.

 

Planche de bord des Chrysler 2 litres 79/80
extrait d'un catalogue "Talbot 180" (1980)

 

1 Compte-tours 8 Voyant de charge alternateur 15 Interrupteur de feux de détresse 22 Bouche d'aération orientable
2 Indicateur de vitesse 9 Indicateur de température d'eau moteur 16 Interrupteur de feux longue portée 23 Bouche d'aération orientable
3 Voyant indicateur de direction 10 Voyant de pression/niveau d'huile 17 Voyant/test fuite sur système freinage 24 Commande de ventilation/chauffage
4 Horloge électrique 11 Voyant d'alarme réserve carburant 18 Commande d'essuie/lave glace 25 Contacteur de mise en route
5 Voyant de feux de route 12 Indicateur de niveau d'essence 19 Rhéostat éclairage tableau de bord 26 Tirette d'ouverture de capot moteur
6 Remise à zéro du totalisateur partiel 13 Commutateurs de feux et avertisseur 20 Interrupteur de dégivrage lunette arrière 27 Cendrier
7 Voyant de feu de position 14 Commutateurs d'indicateur de direction 21 Allume-cigare 28 Voyant/test d'usure plaquettes de frein

 


COMPTEURS

Gros plan sur la planche de bord à quatre cadrans (1,8 et 2 litres)

La zone rouge du compte tour commence à 6500 tr/mn (6300 pour la zone orange), mais il est bien difficile de l'atteindre. Sur autoroute et à grande vitesse, le régime se situe loin de cette zone rouge, ce qui peut être rassurant. 5500 tr/mn est un régime maxi raisonnable, qu'il est inutile de dépasser, même sur les intermédiaires.


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